Logo FNAC LIVE PARIS - avec dates

Le festival organisé par la FNAC sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris revient les 5, 6 et 7 juillet prochains pour sa 8ème édition avec toujours plus de concerts prestigieux répartis sur deux espaces : la scène du Parvis et celle du Salon. Quelle meilleure manière de démarrer l’été ?

Cette année, le festival aligne une programmation sans faille et réitère sa formule gagnante comprenant des découvertes françaises et internationales qui côtoieront des talents confirmés. Au total : une trentaine de concerts sur deux scènes allouées aux multiples artistes. Une programmation, toujours plus hétéroclite, sera proposée gratuitement sur la scène du Parvis avec la présence exceptionnelle des Australiens Angus & Julia Stone et leur folk lumineuse, de l’étonnante Jeanne Added qui dévoilera une partie de son nouvel album (à paraître en septembre) et du toujours aussi vibrant Asaf Avidan.

Le festival propose un plateau hip- hop bien fourni qui verra s’enchaîner les prestations de rappeurs reconnus comme Caballero & JeanJass, Moha La Squale, Sopico ou L’Ordre du Périph mais aussi le rappeur/slameur

franco-rwandais Gaël Faye. On pourra apprécier également la petite Bruxelloise qui monte, Angèle (qui n’est autre que la sœur du rappeur Romeo Elvis), les jumelles d’Ibeyi, qui ont publié un magnifique deuxième album de world pop (sur lequel elles ont convié les talents du saxophoniste star Kamasi Washington mais aussi du pianiste Chilly Gonzales, de la chanteuse Mala Rodriguez et de la musicienne renommée Meshell Ndegeocello) ou encore le crooner anglais Jacob Banks.

FNAC LIVE 2017

Une belle programmation électronique vient compléter le tableau avec la présence de Vitalic et son tonitruant live ODC, le DJ/ producteur Feder (qui a notamment travaillé avec Mylène Farmer et Julian Perretta), le duo Synapson et leur deep/nu disco chaleureuse et le tendre Petit Biscuit au style « électro posé ».

Sur la scène du Salon, plus intimiste (mais surtout accessible uniquement sur invitation), se succéderont la jeune sensation suédoise, Anna Leone, et ses mélopées pop remplies d’émotions, en avant-première l’actrice mythique Françoise Fabian qui, après 60 ans de carrière au cinéma et au théâtre, vient de publier son tout premier album (composé de chansons écrites spécialement pour elle par Vincent Delerm, La Grande Sophie ou encore Alex Beaupain), la Canadienne Mélissa Laveaux et son blues aux in uences haïtiennes et le pionnier de la « nouvelle scène française », Dominique A. Cerise sur le gâteau, les festivaliers pourront découvrir la surprenante collaboration qui réunit les deux artistes Sting et Shaggy en acoustique : un moment fort en émotions en perspective ! Les warm-up de chaque journée seront confiés comme toujours aux labels indépendants. Cette année, ce sont Entreprise (Fishbach, Grand Blanc, Bagarre), Believe (Arthur H, Ayo, The Blaze) et La Souterraine (Amor Blitz, Canari, Requin Chagrin) qui proposeront des playlists de leur cru dès 17h. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, France Inter retransmet l’intégralité de la journée du samedi 7 juillet sur ses ondes. Voilà une excellente initiative !

 

Public venu ecouter le DJ francais Etienne De Crecy et son Super Discount 3 en concert devant l'Hotel de Ville de Paris lors du Festival Fnac Live. Paris, France 17/07/2015/SADAKA_sada024/Credit:SADAKA EDMOND/SIPA/1507180154

FNAC LIVE FESTIVAL
Du 5 au 7 juillet 2017
Parvis de l’Hôtel de Ville Informations : fnac.com/fnaclive