Le salon Musicora (unique salon grand public en France dédié à la pratique instrumentale) s’apprête à tenir sa 29ème édition les 1, 2 et 3 juin 2018 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Le salon réunira près de 220 exposants (tous acteurs de la musique) et proposera autant d’activités gratuites ouvertes à tous afin de célébrer la musique et sa pratique trois jours durant : 40 concerts, conférences, ateliers d’initiation et essais d’instruments. Tout est déjà mis en œuvre pour que vous partagiez un moment spécial.

sdr

Ce sont plus de 6000 m2 qui seront alloués cette année aux diverses activités proposées par Musicora. Une large place sera offerte à l’écoute de la musique avec une programmation éclectique d’une trentaine de concerts sur trois scènes. Une nouvelle génération d’instruments sera présentée par ses inventeurs et mise à disposition du public. Le RNMH (Réseau national musique et handicap), quant à lui, présentera les actions mises en place dans toute la France pour adapter les instruments et l’enseignement de la musique aux besoins des personnes en situation de handicap. Le jeune public est lui aussi le bienvenu avec un espace dédié (le village des enfants) où il pourra découvrir le plaisir de la musique grâce à de nombreux ateliers d’éveil musical. La CSFI (Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale) dévoilera les résultats d’une étude du marché des instruments de musique en France. En n, les professionnels du spectacle vivant se retrouveront les 1 et 2 juin pour la 3ème édition de New Deal @ Musicora avec au programme : speed meetings, ateliers de discussion thématique en groupe restreint, conférences professionnelles et showcases.

Que vous soyez musicien (professionnel, amateur ou futur musicien), professionnel de la musique (facture instrumentale, édition, enseignement, spectacle vivant ou innovation numérique), mélomane ou simplement fan, vous trouverez votre bonheur à Musicora, vecteur de passion, de partage et d’universalité de la musique.

 

Tarifs et infos : www.musicora.com

MUSICORA

Du 1er au 3 juin 2018

Grande Halle de la Villette, Paris