PROMISED_NEVERLAND_T1_3D-2-CMJN copie

L’ÉVÉNEMENT

Annoncée comme une sortie majeure par l’éditeur Kazé, l’arrivée de la série The Promised Neverland en France a provoqué un véritable raz de marée dans le monde du manga hexagonal. La série écrite par Kaiu Shirai et dessinée par Posuka Demizu a déjà fait l’effet d’une petite révolution au pays du soleil levant où elle est éditée sous le titre Yakusoku no Neverland depuis 2016 et remporte un succès phénoménal en développant un ton et un style bien à elle. Véritable locomotive au sein du magazine Shônen Jump de Shûeisha Inc., The Promised Neverland débarquera en librairie en France à partir du 25 avril, date de sortie du volume 1. Les tomes 2 et 3 paraîtront ensuite respectivement le 27 juin et le 22 août. Au Japon, le tirage des 6 premiers volumes a atteint déjà plus de 2 millions d’exemplaires et ce succès se confirme car, pour le premier anniversaire de sa parution en format relié, The Promised Neverland réalise le meilleur lancement de sa jeune histoire : en janvier dernier, le tome 7 était classé #1 des ventes dès sa sortie devant des piliers du genre commeBlack Butler et L’Attaque des Titans !

UN MANGA SINGULIER

The Promised Neverland marque le renouveau du shōnen avec son récit ancré dans un univers fantastique et cruel, pourtant sans magie ni pouvoirs particuliers. Pour s’en sortir, les enfants ne peuvent compter que sur leur sens de l’observation et leurs capacités de réflexion et d’élaboration des stratégies afin de déjouer les pièges qui leur sont tendus ! Il faut dire que rien n’est laissé au hasard : le scénariste Kaiu Shirai a d’abord présenté le plan de la série au département éditorial du Shônen Jump, fruit de trois ans de recherches et de conception. Puis, après avoir choisi Posuka Demizu comme dessinateur, une demi-année s’est écoulée, le temps de mettre au point le design des personnages et le plan de l’histoire. Ce manga a également été nommé lors de la 10ème édition du Grand Prix du manga !

UN SCÉNARIO ORIGINAL DOUBLÉ D’UNE QUALITÉ GRAPHIQUE INDÉNIABLE

Jugez plutôt. Depuis 10 ans, Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House, l’endroit de rêve où ils sont nourris, choyés et ne manquent de rien. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible. Ils saisissent l’horreur et en viennent à se demander qui est réellement leur Maman ? Ils n’ont d’autre choix que de s’échapper : c’est une question de vie ou de mort ! Mais ils ne peuvent pas sortir du domaine, qui se trouve être en fait une sorte de cage dorée les protégeant de quelque chose de terrifiant qui rôde au dehors…

UN UNIVERS SOMBRE MAIS POURTANT ENVOÛTANT

L’ambiance parfois lugubre du récit n’a rien à envier à un titre comme Hokuto no Ken, tout en étant cependant un des plus gros blockbusters de l’année ! Si les enfants n’ont pas de pouvoirs, ils doivent se creuser la cervelle et user parfois de leur poing afin de survivre, le monde qui les entoure est aussi fantastique que féroce. Les thèmes comme la beauté et la cruauté font ici jeu égal. Préparez-vous à frissonner avec The Promised Neverland, manga à la fois conte noir, huis clos fantastique et thriller psychologique.

 yn_wj_yokoku_16

 

MINISITES.KAZE.FR/THE-PROMISED-NEVERLAND

Retrouvez infos et goodies sur le mini-site dédié à la série où vous avez accès à un extrait, une bande-annonce, une présentation de l’histoire, des personnages mais aussi des deux auteurs Kaiu Shirai et Posuka Demizu.

À noter que l’édition nale du tome 1 contiendra : • une jaquette couleur à rabat
• une couverture noir et blanc
• 192 pages en noir et blanc

 

ÉDITEUR Kazé – collection « Schönen »
DE Kaiu Shirai, Posuka Demizu
SORTIE LE 25 avril 2018