DE LA BD AU FILM D’ANIMATION, EN PASSANT PAR L’EXPOSITION

De la BD de zombies à succès publiée dans Spirou (édité chez Dupuis) au grand écran, on pourrait croire qu’il n’y a qu’un pas, mais c’est plutôt un pas de géant qu’ont effectué Arthur de Pins et Alexis Ducord afin de passer du papier à l’animation, de la 2D à la 3D…

L’histoire se base sur le tome 1 de Zombillénium bien sûr. Que vous connaissiez la BD originale ou non, le parc et les divers monstres et personnages sont présentés clairement a n de permettre ensuite une vraie plongée dans cet endroit incroyable. L’animation est très uide sans pour autant sacri er les éléments importants pour Arthur de Pin comme la lumière, les détails sur les costumes, les reflets dans les vitres, les contrastes, les contre-jours… Bref, une multitude de détails qui font de Zombillénium un véritable plaisir visuel doublé de gros éclats de rire judicieusement distillés. On y retrouve le tracé racé des monstres, qui leur confère néanmoins une certaine classe, une véritable gageure pour des zombies, vampires, loups-garous et autres démons. La musique, composée par Mat Bastard (ex-Skip The Use), joue elle aussi un rôle primordial, comme un personnage à part entière. D’ailleurs c’est Mat qui fait la voix de Sirius, un personnage des plus rock’n’roll et délivre une belle énergie au lm. En n, le scénario à deux niveaux de lecture ravira tout autant les enfants que leurs parents et offre enfin une belle alternative à la masse des projets formatés destinés aux enfants. Zombillénium sort dé nitivement des sentiers battus et c’est bien vu !

Afin de poursuivre dans l’univers Zombillénium qui va vous envoûter, n’hésitez pas à vous rendre à l’exposition qui lui est dédié à la galerie Arludik à Paris. Vous pourrez y découvrir une série inédite de dessins de production et d’œuvres de recherche sur l’univers graphique du film, réalisés par les réalisateurs et l’équipe artistique du film, dévoilés en avant-première. Arthur de Pins, Alexis Ducord et leur équipe ont également spécialement dessiné, peint et créé pour cette exposition des œuvres uniques en hommage à l’univers graphique fantastique, gothique et diablement séduisant de leur film.

DISTRIBUTION : Gebeka Films
DE : Arthur de Pins et Alexis Ducord
AVEC LES VOIX FRANÇAISES DE : Emmanuel Curtil (Hector), Alain Choquet (Francis), Kelly Marot (Gretchen), Alexis Tomassian (Steven), Mat Bastard (Sirius)
SORTIE EN SALLES : 18 octobre 2017

Zombillenium