LES ANGLAIS SE REBIFFENT !

Kingsman : Le Cercle d’or est la suite de Kingsman : Services Secrets, sorti sur les écrans avec succès en 2015, du même réalisateur Matthew Vaughn à qui l’on doit notamment Kick-Ass et X-Men : Le Commencement (et accessoirement mari de Claudia Schiffer, ndlr). Mais avant tout, cette histoire est basée sur les personnages du comics Kingsman : Services Secrets signé Dave Gibbons et Mark Millar (Kick-Ass) chez Icon Comics.

On retrouve notre trio de choc gagnant du premier volet – Taron Egerton, Mark Strong et Sophie Cookson – qui fait son job. Mais les choses se compliquent vite avec l’obligation pour nos agents de traverser l’Atlantique pour demander un coup de main à leurs homologues américains. Bien sûr, c’est le choc des cultures et on oublie le flegme britannique pour un humour et des dialogues plus potaches. Le hic, c’est que le film pêche par excès. Julianne Moore en méchante badass au sourire carnassier remplit bien son rôle au début mais son jeu nit par tourner un peu en rond ensuite – doit-on évoquer les chiens robots ? Mais le comble de l’inutile est indubitablement le personnage d’Halle Berry (Ginger Ale) tant elle semble parachutée là par hasard.Quant à Channing Tatum, un peu bouffi, il ne semble pas complètement à l’aise dans son rôle d’agent Tequila. Les vraies réussites du film sont ailleurs, avec deux personnages hauts en couleur : l’agent Whiskey et ses fouets campé par Pedro Pascal et les clins d’œil inénarrables d’un Elton John (dans son propre rôle) tout sourire au sommet de la gaytitude qui apporte un grand coup de fraîcheur à chacune de ses courtes mais hilarantes apparitions. Pas de doute, cet opus va ravir nos voisins d’Outre-Atlantique. D’ailleurs le film caracole en tête du box office US malgré des critiques mitigées. Mais Kingsman : Le Cercle d’or n’en demeure pas moins un très bon divertissement, irrévérencieux à souhait, qui regorge de cascades et d’effets à vous en faire décoller la rétine. Alors n’ayez pas d’états d’âme, foncez voir Kingsman 2 et rincez-vous les zygomatiques au passage.

DISTRIBUTION : Fox France
DE : Matthew Vaughn
AVEC : Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Pedro Pascal, Channing Tatum, Jeff Bridges, Elton John…
SORTIE EN SALLES : 11 octobre 2017

KINGSMAN 2