Avec son premier long-métrage, le réalisateur italien Marco Danieli nous emporte dans une histoire d’amour avec pour toile de fond le milieu des témoins de Jéhovah.

Avec l’aide d’Antonio Manca, Marco Danieli a décidé de se lancer dans cette histoire qui lui a été racontée par une amie. Ajoutant une bonne dose de romance, il nous présente un véritable récit d’apprentissage.
La jeune Giulia fait partie des témoins de Jéhovah. Elle voit sa vie chamboulée après sa rencontre avec Libéro, alors à peine sorti de prison, à la manière d’un Roméo et Juliette moderne. Leur amour défendu fait exclure Giulia de sa communauté et de la protection qu’elle lui apportait. Elle va devoir se tracer un nouveau chemin et éviter les dangers de la vie normale. Ces deux destinées, que tout semble opposer, vont devoir révolutionner leur propre existence dans le monde. La justesse de cette première réalisation a valu à Marco Danieli le David di Donatello du meilleur réalisateur débutant décerné par l’Académie du cinéma italien.

GENRE drame, romance
ÉDITEUR Bellisssima Films
DE Marco Danieli
AVEC Sara Serraiocco, Michele Riondino, Marco Leonardo
SORTIE 19 avril 2017